Un crâne et des Entraves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

départ vers Oppara

+3
Shirin al amestri
D et Sakamin
Admin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

départ vers Oppara Empty départ vers Oppara

Message par Admin Jeu 2 Mai - 16:12

Pendant les 2 premiers jours du voyage qui se passe bien sous un soleil de plomb, vous remarquez une petite statuette au pied du mat principal qui ressemble à un autel.Tous les matins à l'aube Sandara s'agenouille et verse un verre de rhum sur la statuette qui semble boire le rhum. Une fois terminer elle parcoure le navire (de haut en bas, de bâbord à tribord) pour prendre des nouvelles de la santé de tous les marins, puis retourne à ces obligations.
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par D et Sakamin Jeu 2 Mai - 21:18

Gloire à Besmara, qu'elle nous amène des proies afin d'éprouver notre valeur !

Gloire à Gesroh, que ses vents gonflent nos voiles et emplissent de terreur nos ennemis !
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Shirin al amestri Jeu 2 Mai - 22:38

Hourra. Il ne manque que 20 a 30 marins +quelques ballistes,voire une ou deux catapultes,un corvus pourrait être utile aussi.
Que Nethys nous donne sa connaissance on va en avoir besoin.

Je sais j'ai des ondes négatives...
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Jeanselme de La Croix Jeu 2 Mai - 22:57

Gloire à Besmara afin d'avoir des cibles.
Et à mon épée galtaise afin de les occire.
Jeanselme de La Croix
Jeanselme de La Croix

Messages : 160
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par D et Sakamin Ven 3 Mai - 14:26

Etant donné que nous sommes en dessous du minimum pour manœuvrer correctement le navire tout le monde doit mettre la main à la patte. Il n'y aura pour l'instant aucun exercice.

Il y a environ 250 km, et nous naviguons au 2/3 de la vitesse possible dans le meilleur des cas. En nous reposant la nuit, avec un minimum de surveillance, nous devrions mettre 2 3 jours. Nous ne pourrons pas manœuvrer en cas de combat, donc toute poursuite est vaine.
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Shirin al amestri Ven 3 Mai - 14:53

En fait on est au minima du minima pour éviter les doubles corvées .

Pas le moment de se planquer; toutefois il faut que les jeteurs de sorts aient au moins 12 h de repos par jour ( 8H de sommeil 4 heures pour tout le reste manger , toilette, détente ) sinon on risque de ne pas avoir de sorts lors d'une attaque impromtue de bestioles comme les requins garous.

Au bout de trois jours je suis très comestible pour Sakamin je pue la charogne...
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par D et Sakamin Ven 3 Mai - 15:05

On ne navigue pas la nuit pour se reposer et que tout le monde soit en forme le lendemain. Juste  besoin de deux officiers et de 4 matelots pour faire 2x4 heures, une restauration partielle le matin pour chacun (3 de ma part et 3 de sandara), et ils travailleront la journée également.
Mr Kwaï et Mr Jeanselme vous êtes prédisposés sauf si vous avez des obligations. Je vous laisse le choix dans les matelots, Sakamin restera à somnoler sur le pont également.

il faut naviguer 14 heures par jour, 4 heures c'est trop, 2 heures max.
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Jeanselme de La Croix Ven 3 Mai - 15:09

Je prend mon quart avec les nouveaux afin de faire plus connaissance et juger leur état d'esprit et aptitude.
Jeanselme de La Croix
Jeanselme de La Croix

Messages : 160
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Torpalmundd Ven 3 Mai - 15:30

dites...

"je prends les nouveaux pour tirer à la baliste"
"je prends les nouveaux pour inspecter la coque"
"je prends mon tour de garde avec les nouveaux".
"faut qu'on dorme tant d'heures"

je suis responsable de la bonne marche de l'équipage sur ce bateau

donc toute demande au sujet de l'équipage passe par moi.

Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Shirin al amestri Ven 3 Mai - 15:40

Ai besoin de 8 h de repos +1 heure d'étude

Le magicien n’est pas limité quant au nombre de sorts qu’il peut connaître. Il doit cependant choisir et préparer ses sorts à l’avance en étudiant son grimoire pendant une heure, après huit heures de sommeil. Pendant qu’il étudie, le magicien choisit quels sorts il va préparer pour la journée.

Extrait du Wiki Pathfinder magicien

Et à première vue c'est idem pour les prêtres et les druides . Sauf que l'étude des sorts s'appelle méditation , prière , communion avec la nature ....
Par contre pas les ensorceleurs ni les bardes il semblerait.

1 heure pour tout le reste c'est impossible , à moins de pouvoir bosser tout en mangeant et que les pauses pipi ne soient pas décomptées du temps de travail ( ça existe dans l'industrie tu pointes pour aller pisser ) ...

les deux/ douze c'est déjà lourd . et c'est sans compter les soucis de Mer ...

Nos prédécesseur ne voulaient pas que l'équipage et surtout nous soient opérationnels car ils craignaient une révolte possible.
A contrario il faut mieux que nous soyons toujours à peu près opérationnels .



Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Jeanselme de La Croix Ven 3 Mai - 15:45

Torpalmundd a écrit:dites...

"je prends les nouveaux pour tirer à la baliste"
"je prends les nouveaux pour inspecter la coque"
"je prends mon tour de garde avec les nouveaux".
"faut qu'on dorme tant d'heures"

je suis responsable de la bonne marche de l'équipage sur ce bateau

donc toute demande au sujet de l'équipage passe par moi.


Exact...
Comment répartis-tu les nouveaux et anciens pour ce voyage vers la petite Oppara, trois jours à faire ?


Dernière édition par Jeanselme de La Croix le Ven 3 Mai - 15:46, édité 1 fois
Jeanselme de La Croix
Jeanselme de La Croix

Messages : 160
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Torpalmundd Ven 3 Mai - 15:45

J'ai rien compris et je m'en cogne, je ne sais pas ce qu'est un wikipasfaillndeur. Si c'est un sort de charme ça a raté.

Et si y'a besoin de tout le monde sur le pont pour maintenir le bateau à flot je te promets que tu roupilleras pas.
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Torpalmundd Ven 3 Mai - 15:47

Jeanselme: faites moi part de vos doléances et j'etablirai un plan qui convienne au mieux à tout le monde
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Shirin al amestri Ven 3 Mai - 15:56

Pour répondre au Sieur Torpalmund , la chasse au rat dans les cales fait parti des tâches normales d'un matelot , de plus c'est mon boulot d'aller inspecter les fonds du navire ainsi que l'état des mats et des structures ceci tout les jours .

Par ailleurs je n'ai besoin que d'un seul homme d'équipage à la fois pour au moins leur faire voir où sont les étais, les réserves d'étoupe ,de goudron etc ...

Ce n'est pas au moment de la voie d'eau qu'il faut s'y intéresser ; cela s'appelle de la formation au poste et de la sécurité du navire. Le reste ( combat) est accessoire , l'intégrité du navire prime .
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Jeanselme de La Croix Ven 3 Mai - 16:00

Moi je souhaite avoir les nouveaux les uns après les autres pour les connaître, tu peux les répartir un par un pendant les trois nuits.
Jeanselme de La Croix
Jeanselme de La Croix

Messages : 160
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Admin Ven 3 Mai - 16:33

Sandara:
"Torpalmundd, je peux assurer le 1er quart de la nuit, il me faut seulement prier à l'aube (disposer d'une heure pour retrouver mes sorts), donc je suis disponible.
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Kwaï Sam 4 Mai - 2:47

les rôles de l'équipage pendant un abordage, ou plus généralement lors des combats, n'ont rien à voir avec les rôles de l'équipage en mode croisière...
je me moque de savoir quel est le rôle hors combat (cuistot, mousse, gabier, ..., capitaine Wink ) des deux préposés aux balistes dont j'ai besoin...
pirat
Kwaï
Kwaï

Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Kemran Sam 4 Mai - 12:16

Je vais rajouter mon grain de sel dans un équipage aussi uni.
Il faut 8h de repos pour récupérer les sorts que l'on a lancé. Si l'on n'a rien lancé il n'y a rien à récupérer.
L'heure de prière à Besmara implique que Sandara ait eu ses 8h de repos, sauf si elle ne change pas de sorts mémorisés.
Enfin, le plus important capitaine, comment arretes-t-on de naviguer en pleine mer ? Si l'on croise près d'une île on peut jeter l'ancre et se reposer mais sinon un navire en pleine mer se doit d'avancer...
Kemran
Kemran

Messages : 219
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par D et Sakamin Sam 4 Mai - 12:41

On cabote
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Shirin al amestri Sam 4 Mai - 13:50

En fait capitaine faut réviser vos classiques et Kenram aussi d'ailleurs .

On peut arréter un navire en pleine mer mais attention un bateau en mer ça bouge tout seul à cause des courants et du mouvement de l'océan en général .
Il suffit de mettre la barre à zéro et de ferler les voiles . on plie les voiles.

Cela s'appelle mettre le navire à la panne.

Bon après un certain temps on dérive tout seul et selon les courants ça peut nous entrainer loin .
Après cette période d'inactivité du navire , il faut refaire le point pour calculer la dérive qui a eu lieu et reprendre la bonne route.
On évite dans les zones de forts courants et par grand vent .

Sinon Capitaine , on a pas de moyen d'éviter les récifs et autres banc de sable de manière magique or le cabotage c'est la façon de naviguer ( suivre les côtes) qui demande le plus d'attention car plus on sera proche des terres plus il y a de rochers, de courants à la con pour drosser le navire et autres saletés.
Par contre c'est plus facile pour se diriger.

( HRP , Hollywood n'est pas la réalité et on a pas de radar et autres GPS et encore moins un moteur, marins d'eau douce : )) )
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Torpalmundd Dim 5 Mai - 0:42

Shirin al amestri a écrit:Pour répondre au Sieur  Torpalmund , la chasse au rat dans les cales fait parti des tâches normales d'un matelot , de plus c'est mon boulot d'aller inspecter les fonds du navire ainsi que l'état des mats et des structures  ceci tout les jours .

Par ailleurs je n'ai besoin que d'un seul homme d'équipage à la fois pour au moins leur faire voir où sont les étais, les réserves d'étoupe ,de goudron etc ...

Ce n'est pas au moment de la voie d'eau qu'il faut  s'y intéresser ; cela s'appelle de la formation au poste et de la sécurité du navire. Le reste ( combat) est accessoire , l'intégrité du navire prime .

J'ai pensé être clair mais peut-être pas assez.
Nous sommes en sous-effectif. Vraiment. En. Sous. Effectif.
Nous sommes encore moins nombreux que lorsque nous étions malmenés par Plugg et Maitre Fléau, et les trois nouvelles recrues ne m'ont pas impressionné par leurs prouesses. Ils sont prometteurs, ils peuvent progresser, mais en attendant ils sont du matériau brut qu'il faudra façonner, et ça ne sera pas possible dans l'immédiat parce que former des marins ça demande du temps et de l'énergie des plus expérimentés. Nous n'avons pas ce temps ni cette énergie actuellement. Si tu penses que parce que Plugg et Fléau ne sont plus là tu pourras te la couler douce, tu te fourres le doigt dans l’œil. Nous aurons à fournir au moins autant d'efforts, et c'est bien à nous, officiers et sous-officiers de montrer l'exemple. J'ai la responsabilité de coordonner cet équipage pour que nous survivions à la première traversée et c'est exactement ce que je vais faire.
Donc jusqu'à ce que nous ayons eu l'occasion de recruter suffisamment de marins pour manœuvrer correctement le bateau, chacun sera astreint aux tâches que je lui confierai, point

Une dernière chose, la seule raison qui ne me fasse pas demander au capitaine de te débarquer sur une île déserte c'est qu'on a éventuellement besoin de toi en cas de coup dur sur la structure de la coque.
Et c'est la dernière remarque pour insubordination avant le fouet, sous-officier ou pas.
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Shirin al amestri Dim 5 Mai - 5:09

La capitaine a ses raisons de vous avoir nommé chef d’équipage, sans doute espère elle que vos capacités de barde auraient encouragé l’équipage et à renforcer la cohésion de celui-ci.

Il semble hélas que votre responsabilité vous a monté à la tête et la menace et le fouet sont votre seule réponse.

J’ai un travail à faire qui est d’assurer la sécurité des œuvres vives du navire, pas de satisfaire l’égo du Sieur ; mais comme je sais ce que signifie le mot travail. J’assurerai d’abord mon travail de maitre charpentier, puis je ferai les taches de matelot où je serai la plus efficace.

Viendrez-vous m’accompagner à la chasse aux rats ? Seul face à face dans les entrailles du navire ?

Et un vrai chef n’a pas besoin de dire je suis le chef et il montre l’exemple. On attend de vous voir à l’œuvre.


Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Torpalmundd Dim 5 Mai - 8:21

Parfait, tu me verras à l'oeuvre dès l'heure du sang demain.
Tarif d'entrée amical, 1 coup de fouet.
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Admin Lun 6 Mai - 19:48

Au bout 2 jours de navigation vous arrivez à Petite Oppara, quai.
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Admin Lun 6 Mai - 19:53

En attendant que le capitaine ou le second assignent les taches à l'équipage pas de commentaires.
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

départ vers Oppara Empty Re: départ vers Oppara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum