Un crâne et des Entraves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Etat de la mutinerie

+3
Jeanselme de La Croix
D et Sakamin
Torpalmundd
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Etat de la mutinerie

Message par Torpalmundd Dim 31 Mar - 10:09

Hello, voilà l'état des lieux concernant la possibilité de mutinerie :

- Sendara Queen, mousse : avec nous, elle rêve d'aventure.
- Rosie Juron, mousse: avec nous, elle rêve de moi (ce qui revient à rêver d'aventure aussi).
- Gogward Cog Le Rouge; Gabier, contre nous, très forte présomption, il ne veut pas nous adresser la parole
- Conchobar Turlack Turlack Courtepierre, Gabier, contre nous, amoureux de Rosie et il chante très mal.
- Shivikah : Avec nous
- Aretta Bansion : discrète, on ne sait pas
- Fipps, Farce cynique, Maheem et Tam, à priori hostiles, ce sont les copains de Kwaï, mais peut-être faudrait-il discuter ?
- Grok, Quartier maitre. Elle est avec nous tant qu'on ne fait rien de stupide
- Tripes de Poisson, le cuistot, avec nous, il veut prendre sa revanche
- Ours-hibou : simplet de compagnie de M. Plugg. On peut peut-être l'approcher.
- Maitre Fleau, maitre d'armes, très certainement fidèle à Plugg, hostile.


Dernière édition par Torpalmundd le Dim 31 Mar - 10:29, édité 1 fois
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Torpalmundd Dim 31 Mar - 10:28

Après une nuit j'ai réfléchi et j'ai plusieurs propositions.

La première c'est qu'on risque d'être victimes d'accidents en mer.
Il existe un moyen assez simple de réduire ce risque, c'est que d'autres en soient victimes avant nous, parce que s'il y a trop d'accidents, il n'y aura plus assez de personnes pour maintenir le bateau à flots.

La seconde, c'est que nous nous assurions à moindre frais de la position de ceux que nous ne connaissons pas plus que cela, et j'ai une petite idée sur le sujet.
Je possède deux sorts très peu utiles en combat mais davantage dans notre situation actuelle :

Disguise Self -
Description: You make yourself--including clothing, armor, weapons, and equipment--look different.

Vocal Alteration -
Description: Disguise target's voice.

Et je ne suis pas mauvais pour me grimer de manière générale.

Je compte prendre l'apparence et la voix d'un autre membre d'équipage... Mettons quelqu'un qui est de la même race que moi et du même sexe... Ca tombe bien, il y en a un. Il faudra que l'un de vous l'occupe dans un coin du bateau pendant ce temps, je crois que Kemran tu as déjà discuté avec lui.

En prenant son apparence et sa voix, je vais discuter avec l'un des 4 potes de Kwaï pour commencer à sonder leur état d'esprit par rapport à la situation, ainsi qu'avec Ours-Hibou.
Au mieux on apprend qu'ils n'apprécient pas la situation et qu'on peut peut-être faire affaire avec eux.
Au pire, Conchobar passera pour un mutin et on deviendra davantage indispensable avec un membre d'équipage en moins.

Vous en pensez quoi ?

Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par D et Sakamin Dim 31 Mar - 11:04

Pourquoi pas le jeter directement par dessus bord ?
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Torpalmundd Dim 31 Mar - 11:21

1/ Parce qu'on peut peut-être tirer partie de la situation comme ça en récoltant des informations ?

2/ Parce que ce qui compte, c'est l'élégance, la manière, le style. Nous avons d'ores et déjà une réputation à construire, et que dira t'on de l'équipage qui trucidait à tour de bras ses ennemis... Tellement classique, tellement attendu, tellement ENNUYEUX... Alors que les intrigues, le suspense, l'aventure, le danger... Voilà qui inspirera l'écriture de chansons pendant des générations. Imagine, "Le crocodile et la tigresse", la pièce la plus jouée de tout Port-Péril d'ici 5 ans...
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par D et Sakamin Dim 31 Mar - 11:38

Ils sont lâches, couards et faibles, je préfère les avoirs contre nous qu'avec.
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Torpalmundd Dim 31 Mar - 11:42

On est d'accord et c'est pour ça qu'ils nous sont utiles. Si on peut s'en servir pour prendre le bateau c'est d'autant mieux.
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Jeanselme de La Croix Dim 31 Mar - 15:05

D et Sakamin a écrit:Pourquoi pas le jeter directement par dessus bord ?

Je rejoins Torpalmundd ce ne sont pas des méthodes.
Jeanselme de La Croix
Jeanselme de La Croix

Messages : 160
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par D et Sakamin Dim 31 Mar - 16:16

Mais mais... Notre ami le barde suggérait qu'on le fasse passer pour un mutin afin qu'il se fasse démembrer par notre "cher" nouveau capitaine...

En justifiant par la plus basse chance que ces gredins rejoignent notre cause.

Sinon, nous n'avons pas évoqué la possibilité que Mr Plugg ait des alliés dans le prochain port, ou qu'il puisse en embaucher rapidement.
Une mutinerie à quai est peut-être vraiment la pire des solutions.
Nous devons agir la nuit, "neutraliser" toutes les personnes pour lesquelles nous avons un doute et défaire ces tyrans sur le champ.
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Jeanselme de La Croix Dim 31 Mar - 16:31

Je penses qu'il faut approcher les indécis pour les rallier.
Faire naitre des soupçons sur le gnome, si il le passe par dessus bord cela sera le signal qu'il faut se battre.
Si Plugg et maître fléau meurent les autres se rendront, mais si on les laissent en vie ils parleront à Barnabas un jour.
Jeanselme de La Croix
Jeanselme de La Croix

Messages : 160
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Torpalmundd Dim 31 Mar - 18:49

J'applaudis des deux mains, voilà qui est parlé comme un vrai visionnaire !

Et non, quelle horreur, jamais je n'ai suggéré que ce pauvre Conchobar devait être démembré par Mr Plugg, uniquement de s'en servir comme filet de sécurité et comme alibi. S'il devait se faire démembrer ceci-dit, je serai le premier à coucher sur papier une ode à son éternité et à son sacrifice...

Si on peut investiguer discrètement, en commençant par les membres que nous jugeons indécis les plus à même de nous rejoindre et en remontant jusqu'aux plus coriaces, nous saurions sur combien de membres nous pourrions compter et savoir s'il est prudent de faire quelque chose en mer ou s'il faut attendre d'être à quai avec tous les risques que cela comporte.

Reste effectivement cette histoire de quoi faire du bateau une fois à quai et je rejoins D. S'il n'y a pas de trace, ni du magot susceptible de payer son maquillage - parce que peut être que le magot est déjà à terre avec des alliés potentiels de Plugg, ni de l'adresse où trouver le contact que Plugg avait, alors nous aurons dans nos mains un navire plutôt génant dont on ne saura pas quoi faire.
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Shirin al amestri Lun 1 Avr - 4:59

Si la mutinerie me semble hélas la voie la probable nous avons un gros problème avec celle ci .Que faisons si nous nous rendons maître du navire?

Qui se sent l'étoffe d'un capitaine et la compétence ?
Nous n'avons personne " de sur" pour barrer le navire , ni même lire les cartes et naviguer proprement. Sans compter que nos connaissances sur la région sont très limitées .

Et naturellement la question du maquillage du navire reste valable . N'aurions pas intérêt à revendre le navire quitte à prendre un plus petit pour nous faire les dents ?
Sans compter l'éventuelle vindicte du capitaine de l'Absinthe.

Pour la mutinerie elle même avec les sorts de charme, je peux neutraliser au moins momentanément certaines personnes et je crois que d'autres PJ sont très charmeurs à différents niveaux

Sinon avons la force nécessaire pour neutraliser les 2 principaux PNJ ? Plug anal et maître fléau ne me semblent pas être des clients faciles.

Ne serait il pas utile de savoir exactement ce que les deux projettent vraiment avant de vouloir se mutiner avec les gros risques encourus au vu de notre inexpérience relative . La mer n'est pas un milieux facile et les pirates non plus?
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par D et Sakamin Lun 1 Avr - 9:12

Du challenge de l'aventure c'est tout ça la vie de pirate !

Je suis sûre que nous en avons tous l'étoffe, n'oublions pas que nous avons aussi des gens d'expérience qui nous accompagnent !

C'est dommage que nous n'ayons pas un architecte naval... On pourrait faire le maquillage nous même et hop plus besoin de se justifier, nous sommes la et puis c'est tout !

Comme dans toutes bonnes guerres, l'élément de surprise reste notre meilleure arme.
J'ai des doutes vis à vis de ceux qu'on chercherait à convertir de nous griller la politesse, il serait mieux de s'habituer à l'avis de chacun et de voter.

Qui est pour le plan de Torpalmundd ?

Je suis contre; j'ai peur que cela n'éveille les soupçons et que des mesures radicales soient mises en place pour faire larver notre révolution...
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Torpalmundd Lun 1 Avr - 9:59

Oui il manque clairement quelqu'un qui ait des compétences en architecture navale, quel dommage que nous n'en ayons pas ... Il faudrait que l'un d'entre nous se sacrifie et prenne ce rôle ingrat à l'occasion.

J'ai des doutes vis à vis de ceux qu'on chercherait à convertir de nous griller la politesse, il serait mieux de s'habituer à l'avis de chacun et de voter.
Tout à fait d'accord !

Qui est pour le plan de Torpalmundd ?

(voix différente et inquisitrice, faisant un pas vers la gauche...) - Mais je suis pour, c'est un excellent plan, à un détail prêt... On a bien compris que le larron avait quelques griefs par rapport à son prétendant, ou tout au moins qu'il avait envie de s'amuser alors qu'il a déjà ravi le coeur de la belle. Que veut-il de plus ? Que le pauvre hère éconduit souffre gratuitement juste parce qu'il a eu le malheur de croiser la route d'un gredin ?

(ma voix normale, faisant un pas vers la droite) - Ah mais voilà déjà la vilaine réputation que j'ai acquise... Je tiens à rassurer tout le monde, et il n'est aucunement dans mes intentions de faire souffrir qui que ce soit gratuitement. Et merci de me laisser l'occasion de m'expliquer sur le sujet...
Conchobar se trouve être celui qui me permet de me grimer naturellement puisque nos physionomies sont tout à fait comparables. Les rixes passées par rapport à nos histoires de cœur ne sont que pures coïncidences dans l'affaire. Si jamais je devais le griller, alors je promets de faire ce que je peux pour le sauver le moment voulu, et j'ai déjà un plan pour ça, mais je préfère le garder secret pour l'instant... Je suis quelqu'un de discret après tout... Je tiens juste à ajouter, afin de vous persuader, que cela me sera bien plus agréable de le savoir en vie et m'en être redevable, que mort et n'en ayant plus rien à faire.
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Kemran Lun 1 Avr - 17:04

Torpalmundd a écrit:Oui il manque clairement quelqu'un qui ait des compétences en architecture navale, quel dommage que nous n'en ayons pas ... Il faudrait que l'un d'entre nous se sacrifie et prenne ce rôle ingrat à l'occasion.
Quelle est la différence entre un charpentier et un architecte naval ?? Shirin est déjà charpentier, elle sait maquiller réparer les navires.

Torpalmundd a écrit: Je tiens à rassurer tout le monde, et il n'est aucunement dans mes intentions de faire souffrir qui que ce soit gratuitement. Et merci de me laisser l'occasion de m'expliquer sur le sujet...
Ah oui ? Cela inclus-t-il la trahison ?
Parce que trahir quelqu'un c'est le faire souffrir de manière atroce, et il se trouve que je n'ai que peu de confiance en toi...

Pour Conchobar ce serait en effet savoureux, alors qu'il nous est hostile, de le forcer à nous aider car ce serait la moins pire des solutions qui s'offre à lui.
Ce serait même une manipulation magistrale ! Crois-tu en être capable, gnome perfide ?
Il restera néanmoins indigne de confiance pendant longtemps.

Pour ce qui est de la mutinerie je propose de laisser Torpalmund incriminer Conchobar pour décanter l'équipage entre favorable et hostile à un changement de capitaine.
Le moment de la mutinerie doit être lorsque l'on sera en vue de la côte, donc près d'arriver à ce port de maquillage. Ainsi nous n'aurons pas longtemps à naviguer avec un demi-équipage réduit, ce qui serait trop risqué en pleine mer.
Déjà espérons que nous n'aurons pas tempête avec le peu que l'on est, ce serait chaud pour éviter le naufrage.
Kemran
Kemran

Messages : 219
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Torpalmundd Lun 1 Avr - 17:30


Parce que trahir quelqu'un c'est le faire souffrir de manière atroce, et il se trouve que je n'ai que peu de confiance en toi...
[...]
Il restera néanmoins indigne de confiance pendant longtemps.

(Surjouant le fait d'être offensé, bluff +11, représentation scénique +11 ) Et toi, ne penses tu pas me faire souffrir avec tes accusations injustifiées ? Un si beau visage peut-il réellement proférer des paroles aussi laides ? Ô destinée perfide, pourquoi m'accabler avec des compagnons aussi soupçonneux ...

(Reprenant mon sérieux : ) Ma modestie naturelle m'empêche bien sur d'être totalement sure de mon coup, mais je suis relativement confiant de pouvoir faire quelque chose avec mon art, pour peu que tu acceptes de m'aider en retenant Conchobar le temps qu'il faudra. Je te paye une bouteille de rhum que vous vous partagerez, bien sur !
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Kemran Lun 1 Avr - 17:35

[quote="Kemran"]
Torpalmundd a écrit:Il restera néanmoins indigne de confiance pendant longtemps.
Je parlais de Conchobar dans ce cas précis.

Toi ce sera probablement à jamais... Suspect
Kemran
Kemran

Messages : 219
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Torpalmundd Lun 1 Avr - 17:37

(oui les 2 quotes étaient là pour répondre aux deux points en dessous mais j'aurais du les séparer, j'avais bien compris qu'il s'agissait de Conchobar).

Alors, nous sommes d'accord ?
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par D et Sakamin Lun 1 Avr - 17:40

Reste encore un moine, une mage, un commis et je pense que l avis de ceux qui nous suivent comptent pour autant...
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par D et Sakamin Lun 1 Avr - 17:44

Kemran a écrit:
Torpalmundd a écrit:Oui il manque clairement quelqu'un qui ait des compétences en architecture navale, quel dommage que nous n'en ayons pas ... Il faudrait que l'un d'entre nous se sacrifie et prenne ce rôle ingrat à l'occasion.
Quelle est la différence entre un charpentier et un architecte naval ?? Shirin est déjà charpentier, elle sait maquiller réparer ...

Ah bah si c est parfait !
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Torpalmundd Lun 1 Avr - 17:45

D et Sakamin a écrit:
Kemran a écrit:
Torpalmundd a écrit:Oui il manque clairement quelqu'un qui ait des compétences en architecture navale, quel dommage que nous n'en ayons pas ... Il faudrait que l'un d'entre nous se sacrifie et prenne ce rôle ingrat à l'occasion.
Quelle est la différence entre un charpentier et un architecte naval ?? Shirin est déjà charpentier, elle sait maquiller réparer ...

Ah bah si c est parfait !
Ah mais oui tiens !
Torpalmundd
Torpalmundd

Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Shirin al amestri Lun 1 Avr - 17:48

Quelle est la différence entre un charpentier et un architecte naval ?? Shirin est déjà charpentier, elle sait maquiller réparer les navires.

A priori c'est la compétence utilisée .

Pour le gros oeuvre comme réparer c'est plutôt la compétence charpentier ( profession).

Pour améliorer les performances d'un navire compétence ingénierie .

Architecte naval dessine les plans pour les navires.

Pour maquiller un navire les deux compétences sont requises , je dirai . Vous devez modifier également l'aspect réel du navire ( sabords, voilure, dunette, figure de proue , voiles , type de gréement)

Après pas de miracle (ou jet de compétences très élevés) on ne fera pas d'un navire de commerce un navire de course .
Tout au plus je peux améliorer les performances de 25 voire 30% ( discrétion du maitre ) et dans tout les cas cela demande une cale sèche, du temps, du personnel et bien sur de l'argent.

Non un coup de peinture de suffit pas ...Sauf dans les films.

Pour info +9 dans les deux compétences .
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par D et Sakamin Lun 1 Avr - 17:52

Dans master et commandeur ils ont fait passer leur navire en un baleinier en pleine mer...
Juste de l habillage, qu ils soit custo par nous pour nous
D et Sakamin
D et Sakamin

Messages : 452
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Etat de la mutinerie

Message par Admin Lun 1 Avr - 18:05

Etat de la mutinerie:Etat de la mutinerie: je vous fais le bilan du ressenti des autres membres équipages vis à vis de vous en fonction aussi de M Plug et Maître Fléau.

-M. PLUG (capitaine): Hostile
-Maître Fléau (Second): Hostile
-Grok la coupe -Jarret:indifférent  (Amicale avec Torpalmundd et Kemran)
-Tripes de Poisson:  indifférent (Amicale avec Torpalmundd et Jeanselme de la croix )

-Sandara Quin: Amicale ( très amicale avec  Jeanselme de la croix)
-Rosie Juron: Amicale ( très amicale avec Torpalmundd et très hostile avec Conchobar)
-Cogward "cog" le rouge: indifférent
-Conchobar Turlack courtepierre: Hostile (très Hostile avec Torpalmundd Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
-Shivikah: indifférent (Amicale avec D et Sakamin)
-Arretta Bransion: indifférent
-Skyl "l'anguille" Lonegan: indifférent
-Fipps Chumlett: Hostile (très Hostile avec Kwaî  affraid  affraid  affraid  affraid )
-Farce Cynique: (très Hostile avec Kwaî  affraid  affraid  affraid  affraid )
-Maheem: (très Hostile avec Kwaî  affraid  affraid  affraid  affraid )
-Tam "Narval" Tate: (très Hostile avec Kwaî  affraid  affraid  affraid  affraid )
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Admin Lun 1 Avr - 18:06

Quelle est la différence entre un charpentier et un architecte naval ?? Shirin est déjà charpentier, elle sait maquiller réparer les navires.

A priori c'est la compétence utilisée .

Pour le gros oeuvre comme réparer c'est plutôt la compétence charpentier ( profession).

Pour améliorer les performances d'un navire compétence ingénierie .

Architecte naval dessine les plans pour les navires.

Pour maquiller un navire les deux compétences sont requises , je dirai . Vous devez modifier également l'aspect réel du navire ( sabords, voilure, dunette, figure de proue , voiles , type de gréement)

Après pas de miracle (ou jet de compétences très élevés) on ne fera pas d'un navire de commerce un navire de course .
Tout au plus je peux améliorer les performances de 25 voire 30% ( discrétion du maitre ) et dans tout les cas cela demande une cale sèche, du temps, du personnel et bien sur de l'argent.

Non un coup de peinture de suffit pas ...Sauf dans les films.

D'accord avec l'analyse.
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Shirin al amestri Lun 1 Avr - 18:17

Sauf dans les films.. De loin en pleine mer c'est éventuellement possible . Qui veut prendre le risque?

Au port tu oublies sauf de nuit et bourré....


Sinon pour la mutinerie je sais j'ai des mauvaises ondes mais qui a vu Plug Anal et Maître fléau combattre ( nombre d'attaque par tour , combat à deux mains, habilitées spéciales ) ? Ils ne sont pas à leur poste par hasard, ils ne sont certainement pas des débutants.

Et pour l'instant notre meilleur combattant c'est Kwai ... ( désolé" J'enseigne" mais pour l'instant tu n'as pas fait forte impression )

Un mec en robe et sans arme j'aurai du mal à lui faire confiance.

Dans tout les cas quand nous serons plus proche de la cote . En pleine mer on est capable de se paumer
Shirin al amestri
Shirin al amestri

Messages : 212
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la mutinerie Empty Re: Etat de la mutinerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum