Un crâne et des Entraves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Port-péril

Aller en bas

Port-péril Empty Port-péril

Message par Admin Lun 7 Jan - 20:09

Port-péril Port_p10

Titre: La Capitale des Hommes Libres
Type: Métropole
Alignement: CN
Population: 43.270 habitants (27.636 humains, 3.891 demi-elfes, 3.496 demi-orques, 2.663 gnomes, 2.230 halfelins, 1.798 elfes, 1.357 nains, 199 autres

Port-péril Port_p11

1. Port du Croissant¶
Quand les visiteurs pensent aux rues déroutantes de Port-Péril, à ses allées sanglantes et ses tavernes enfumées, ils font référence au port en forme de croissant de l’île. Les quais du port du Croissant grouillent de marins tapageurs et d’escrocs prêts à délester les visiteurs de leur or avec un peu de rhum, des jeux, des prostituées ou des arnaques diverses et variées. Sur ordre du Roi de l’ouragan, tous les bateaux doivent mouiller dans le port du Croissant où des dockers examinent leurs marchandises et les placent en quarantaine pendant une semaine avant de les autoriser à gagner les quais principaux.

2. Seau de la Sirène
De nombreuses statues de sirène, des masques de poisson et d’autres décorations aux murs sur le thème de la mer expliquent le nom de cette taverne agitée, à une dizaine de pas des quais du port du Croissant.

3. Corne du port
Tour trapue se dressant sur une langue de terre dépassant du port du Croissant

4. Redoute du mystique
Seule bibliothèque de Port-péril. Elle est publique mais présente un droit d'entrée élevé.

5. Cale de l'Argent
Cette île sert de forteresse au Roi de l'ouragan, c'est donc le siège du gouvernement limité de Port-péril. Fort-Danger, la demeure du capitaine Kerdak Poing d'os, le Roi de l'ouragan, se dresse sur les falaises face à la mer, non loin de la tour du phare appelé le Phare de Besmara. Cela fait bien longtemps que la lumière de Fort-Danger symbolise la sécurité pour les marins qui rentrent chez eux après un long voyage, mais elle peut aussi signifier l'inverse. Des histoires disent que le Roi de l'ouragan guette ceux qui se sont attirés ses foudres, éteint le Phare de Besmara et regarde les bateaux s'empaler sur les récifs. Les capitaines pirates qui arrivent en vue de la Cale de l'Argent repassent souvent leurs actions en revue avant d'approcher, histoire d'être sûrs de ne pas avoir offensé le Roi.

6. Folie de Latchmin
Ancien fort maritime, qui ressemble à présent à un manoir de luxe et qui semble appartenir à une certaine Zeru Faizel

7. Viandes exotiques de F&M
Ce bâtiment situé dans le Bas Vent d’est abrite deux commerçants hors du commun. Écaille suppurante et Mizrah s’occupent d’approvisionner les diverses races de Port-Péril en viande. Ici, on peut acheter les meilleures pièces de rôti de boeuf pour le dîner du juredi, des saucisses pour les repas ordinaires ou des mets rares et exotiques.

8. Marina marchande
Toute personne qui vend quelque chose à Port-Péril passe par la Marina marchande. Cet ensemble de quais disposés sur la rive orientale de la partie continentale de Port-Péril permet aux dockers de décharger les marchandises qui seront vendues ailleurs, qu’il s’agisse de tissu, de bois, d’épices ou de vin. Les capitaines paient leurs amendes, leurs taxes et leur redevance ici. C’est pourquoi la Marina est surnommée le Quai de la misère ou la Jetée du grippe-sou.
9. Chapelle de la destruction marine
La plupart des ports possèdent un petit autel dédié à Gozreh, le maître du vent et des vagues, celui qui règne sur le métier de tous ceux qui osent prendre la mer. Comme les sanctuaires de n’importe quel village de pêcheur, celui de Port-Péril a des murs de bois flotté et de filets et sert de refuge à tous ceux qui cherchent l’aide de Gozreh.

10. Fouet de la sirène
Célèbre bordel raffiné dans lequel de nombreux fidèle de Calistria, déesse du désir, viennent satisfaire leurs envies.

11. Vent d'est
Ce district se divise en deux quartiers distincts, le Haut et le Bas, mais les habitants des deux s’habituent rapidement au bruit du vent et de la pluie. Le Bas Vent d’est est construit sur pilotis à cause de la marée et, chaque année, il perd un peu de terre au profit de l’océan. En été, quand les eaux sont calmes, on aperçoit encore les toits des vieilles maisons qui ont glissé dans la mer avec des portions de falaise. Le risque de se réveiller plusieurs centimètres plus bas que la veille donne aux Bas Vent d’estiens un regard austère et pragmatique sur la vie. Le Haut Vent d’est se situe une trentaine de mètres au dessus du Bas Vent d’est et ses maisons de pierre sont bien en sûreté sur leur promontoire. Là, les marchands construisent des manoirs grâce à tout l’or qu’ils gagnent, en convoyant des trésors sargaviens au nord ou des produits de luxe chélaxiens au sud chez les colons et les explorateurs. Entre la vue spectaculaire, l’accès facilité à la Marina marchande et l’éloignement du port du Croissant si bruyant, le Haut Vent d’est ne cède le pas qu’à la Cale de l’argent.

12. Mares de sang
Des mares pleines de curieux oursins occupent une bonne partie d’une grotte de l’Entrelacs.

13. Demeure de Sminargent
Manoir délabré mais qui paraissait richement décoré par le passé.

14. Salon de danse des morts
Cette arche de pierre naturelle taillée par le vent et les vagues au fil des siècles forme un repère sinistre. Des cages de fer pendent à des chaînes et se balancent doucement au gré de la brise qui souffle de la baie du Danger tandis que les charognards picorent les cadavres enfermés à l’intérieur, laissés à pourrir dans l’humidité de l’air tropical.

15. Le Coffre
Étrange endroit servant à la fois de tribunal et de prison à Port-péril. Il ne fait jamais bon d'y être convoqué ou trainer de force...

16. La Chope et le gouvernail
Énorme taverne populaire au sein de Port-péril. Un certain Kennewik Masi semble en être le tenancier.

17. Gravure sur Ivoire
Quartier où les bars et bordels bon marché blanchis à la chaux n'ont que leurs décorations pour se différencier des autres taudis du quartier. Un certain code lié aux sculptures semble y exister.

18. Grand Magasin de Marg
Célèbre magasin, appartenant à Marg "la Miteuse" Martols. Réputé pour y vendre et acheter tout et n'importe quoi.

19. L'Entrelacs
Quartier labyrinthique sous les falaises de Port-péril où les marchands pauvres rêvent de pouvoir aller s'établir dans le Haut Vent d'Est.

20. Loge du chef des Bekyars
Le long de la moitié occidentale du Roncier des mendiants, des huttes et des cabanes de bois forment un mur le long de la jungle. Nombre de membres des tribus mwangi vivent là.

21. Roncier des Mendiants
Les malchanceux, les drogués et tous ceux que même les pirates ne tolèrent pas finissent ici, derrière les falaises naturelles qui forment le mur protecteur du port du Croissant, de Vent d’est et de la Marina marchande. La puanteur du goudron en train de bouillir imprègne tout le Roncier, tout comme les effluves des tanneries. Les habitants du Roncier s’affairent à fabriquer des cordes et des voiles et fournissent des provisions (ni les meilleures ni les plus fraîches) ou travaillent dans les cales sèches pour réparer les bateaux et gratter les coques. Ironiquement, malgré sa réputation et son odeur, le Roncier abrite certains des meilleurs charpentiers de marine des Chaînes.

22. Mouillage du spectre des mers
l’un des rares sites sacrés de Besmara. Des doigts de bois pétrifiés se dressent devant le temple et forment la coque d’un immense bateau, deux fois plus long que le vaisseau amiral du Roi de l’ouragan, l’Argent sale. Beaucoup pensent que Besmara a construit ce bateau comme prototype pour le Spectre des mers bien avant la naissance de Port-Péril, avant de faire voile vers les océans éternels du Maelström.

23. Place Engloutie
Labyrinthe confus fait d’échelles, d’escaliers branlants, de lanternes multicolores et d’étranges lumières qui scintillent parfois, ce marché sur plusieurs niveaux abrite les boutiques les plus diversifiées et les plus abordables de Port-Péril. Les riches font leurs emplettes à la Marina marchande, tandis que les pauvres ou les habitants en quête de produits inhabituels, très bon marché ou très spécifiques se rendent ici.

24. La Fosse du capitaine
Fosse ayant appartenu à un capitaine pirate du nom de Jolb Pleindoigts. Des rumeurs étranges courent sur cet endroit effrayant.

25. Rôder en eau douce
Le seul moyen d’entrer à Port-Péril par voie de terre, c’est d’emprunter ce réseau de cavernes sinueux, chichement éclairé et encore plus mal indiqué. Entre les rumeurs parlant de grognements dans les ténèbres, de brigands discrets et de pêcheurs des grottes, la plupart des gens préfèrent prendre une barge au Roncier des mendiants pour entrer en ville.

26. Camp du Poisson séché
Lieu de résidence et de rétention des esclaves. Cet ensemble de cahutes garde à peine les esclaves à l’abri de la pluie et ils sont obligés de se blottir les uns contre les autres pour se tenir chaud lors des nuits les plus froides. Les capitaines et les contremaîtres en quête de main-d’oeuvre bon marché viennent se fournir ici.

27. Passage vers la liberté
Des rumeurs indiqueraient des fissures dans la roche. Et d'autres rumeurs tout aussi folles sous-entendent que ces mêmes fissures serviraient aux esclaves à se faire la malle.

28. Nouvelle Éléder
Ces tunnels menant dans une caverne d’expatriés sargaviens s’est inexplicablement effondrée il y a un peu plus d’un an. Comme personne ne se souciait suffisamment des occupants des lieux pour les sortir de là, la grotte est restée bloquée…
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Port-péril Empty Re: Port-péril

Message par Admin Sam 26 Jan - 8:49

Port-péril Port_p12

Si vous avez envie de sentir l’air pur et salé de la mer et l’odeur aigre du goudron qui bout, si vous désirez vous adonner à tous les vices des marins… alors pas besoin d’aller plus loin que Port-Péril. Par les neuf strates des Enfers, je parie qu’ils ont même inventé quelques vices de leur propre cru, alors faites attention : vous ne pouvez vous fier à personne là-bas et la parole d’un Capitaine libre n’engage que lui. Entre les voleurs de la rue du Brochet, les prostituées parfumées de Gravure sur ivoire et tous les marins assoiffés en quête du tonneau de rhum le plus proche, vous risquez de vous retrouver battu, cul-nu et à sec avant même d’avoir perdu le quai de vue.

— Xavi Narcis, second à bord du Malédiction du serpent (à la retraite)
Admin
Admin
Admin

Messages : 558
Date d'inscription : 05/01/2019

https://skullandshackles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum