Un crâne et des Entraves
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Introduction aux navires

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Introduction aux navires Empty Introduction aux navires

Message par Admin Sam 20 Avr - 17:11

une grande variété de bateaux et de navires existe dans le monde réel : depuis les petits radeaux et chaloupes jusqu'aux gallions intimidants et aux galères rapides. Pour représenter la grande disparité de formes et de tailles qui existent entre les différents vaisseaux, les blocs de statistiques qui suivent catégorisent plusieurs types ed bateaux standards. Ces descriptions incluent l'ensemble des véhicules marins que des personnages peuvent acquérir dans le MdJ. Les MJ peuvent utiliser les statistiques telles quelles ou les modifier pour créer de nouveaux bateaux pour les adapter à des environnements culturels ou des races précis. Tous les bateaux contiennent les indications suivantes.

-Nom: Le nom ou le type de navire.
-Taille et type: La taille et le type de navire.
-Cases: Le nombre de cases de 9 m de côté qu'occupe le bateau sur la battlemap, suivi par ses dimensions réelles. La largeur d'un navire est toujours considérée égale à 9 m.
-Prix: Le prix du bateau en po. Parfois, la section Description ou la section Armes donnent des modification spossible pour le bateau. Celles-ci ne sont pas incluent dans le prix du bateau, pas plus que les ajouts tels que les bélier ou les engins de siège.
-CA et solidité: La CA de base et la solidité du bateau, basé sur sa taille, ses défenses et ses matériaux de construction (solidité 5 pour la plupart des bateaux en bois). Pour calculer la CA réelle du bateau, on ajoute le modificateur de compétence de marin du pilote actuel (ou son modificateur de Sagesse s'il utilise cette caractéristique pour piloter) à la CA de base du navire. Les attaques de contacts contre un navire ignorent la compétence de marin ou le modificateur de caractéristique du pilote. Ainsi, la CA de contact du bateau est égale à sa CA de base. Un bateau n'est jamais considéré pris au dépourvu. Si le bateau n'est pas en mouvement, il possède une Dextérité effective de 0 (pénalité de -5 à la CA), et un malus additionnel de -2 à sa CA.
-Pv: Le nombre total de points de dégâts que peut supporter le bateau. Un navire qui subit plus de la moitié de son total de points de vie devient cassé. S'il est réduit à 0 ou moins points de vie, il est considéré comme sombrant. Un navire qui a complètement sombré est considéré comme détruit. Les navires n'ont pas de caractéristiques et sont immunisés contres les dégâts ou drains de caractéristiques. Ils sont aussi immunisés contre le saignement. Contrairement aux autres objets, les bateaux ne subissent pas de demi-dégâts de la part des attaques d'énergie, mais ils subissent la moitié des dégâts de toutes les attaques d'arme à distance, excepté des engins de siège. Cette ligne liste aussi le nombre total de pv des rames et des voiles (s'ils existent).
-Sauvegarde de base: Le modificateur de sauvegarde de base du bateau. Tous les JdS du bateau (Réflexes, Vigueur et Volonté) ont la même valeur. Pour déterminer le modificateur de sauvegarde réel du bateau, ajouter la moitié du modificateur de compétence de marin de son pilote (ou la moitié de son modificateur de Sagesse) à la valeur de base du bateau. Un bateau est immunisé contre la plupart des effets qui nécessitent un JdS Volonté (mais ses pilotes, Ses membres d'équipage et ses passagers ne le sont pas).
-Vitesse maximale: Il s'agit de la vitesse maximale à laquelle le bateau peut se déplacer. Lorsqu'un navire possède plus d'un moyen de propulsion, il peut posséder plusieurs vitesses maximales. Si un bateau possède des voiles, il peut se déplacer au double de sa vitesse maximale au moyen du vent lorsqu'il va dans la direction du vent (position largue ou grand largue par rapport au vent).
-Accélération: Cela représente l'accélération avec laquelle le bateau augmente sa vitesse à chaque round. Cela permet aussi de définir la décélération normale d'un navire par round.
-BMO et DMD: Les BMO et DMD de base du bateau. Pour calculer la BMO et le DMD réels du navire, on ajoute le modificateur de compétence marine du pilote actuel (ou son modificateur de Sagesse le cas échéant) au BMO et au DMD de base du bateau. Un bateau n'est jamais considéré comme pris au dépourvu. Si le bateau n'est pas en mouvement, il possède une Desxtérité effective de 0 (malus de -5 au DMD) et un malus additionnel de -5 à son DMD.
-Dégâts d'éperonnage: Les dégâts de base infligés par un navire lors d'une manoeuvre réussie d'éperonnage (sans bélier).
-Propulsion: Les types de propulsion utilisés par le bateau.
-Tests de navigation: Les compétences généralement utilisées pour effectuer un test de navigation pour ce type de navire.
-Type de barre: Le type de barre utilisé par le pilote pour diriger le navire.
-Moyens de propulsion: Les moyens de propulsion réels du navire et leur nombre.
-Équipage: Il s'agit du nombre minimal de membres d'équipage nécessaire pour fair naviguer le bateau, en plus du pilote. Si un navire utilie la propulsion musculaire, le nombre et la taille des créatures fournissant la propulsion sont indiqués. Tout membre d'équipage nécessaire à la manipulation des engins de siège du navire n'est pas compris dans ce nombre.
-Ponts: Le nombre habituel de ponts sur un bateau et toutes les informations importantes à leur sujet sont indiqués dans cette section.
-Chargement/Passagers: Le poids de chargement (en tonnes) qu'un navire peut transporter, ainsi que le nombre de passagers en surplus des
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