Règles sur le butin
Page 1 sur 1
Règles sur le butin
Il y a une différence entre le butin et les pièces d'or dans la poche d'un pirate. Même si les doublons d'or et de merveilleux joyaux peuvent être du butin, les pirates sont rarement assez chanceux pour mettre la main sur un navire rempli de ces trésors. Généralement il s'agit plutôt de biens commerciaux, de nourriture, d'épices et tout autres objets courants. Tout ceci peut atteindre des prix considérables et les scélérats sont plus intéressés par les pillages que par ce qu'ils pillent. Ce système fournit un moyen de suivre ces gains de manière simple afin d'éviter de s'enliser dans une gestion complexe avec des listes détaillées de marchandises courantes. En plus de simplifier la collecte des richesses, ce système permet aussi aux PJs d'augmenter leur infamie, payer leur équipage, avec les biens les plus attrayants du butin qui étaient à bord du dernier navire marchand qu'ils ont pillé.
Gagnez du butin: la valeur du butin est donnée par le MJ. Généralement quand les PJs capturent un navire, pillent la cache d'un ennemi ou trouvent un trésor significatif, il y a peut être une partie plus ou moins grande qui sera transformée en butin. Le butin peut être, cinq paniers en osier, un baril de harengs marinés, trois épées courtes et une tenue noble. C'est un exemple de biens de valeur, mais généralement inutiles (et cela sert à éviter la tenue de listes sans fin). D'un autre côté, un cargo transportant du bois de construction, des teintures, des caisses de fourrures animales, du sucre et diverses autres marchandises pourrait valoir jusqu'à 4 points de butin. Pour donner une idée de l'échelle : 1 point équivaut à une prise mineure alors que 5 représente une récompense majeure. Le butin ne servira pas de remplacement aux trésors habituels. Les objets magiques et l'or continueront à être distribués par le MJ pour préparer le groupe à affronter les prochains défis auxquels il devra faire face. Le butin sert à représenter la multitude de pillages que pourront faire les joueurs qu'ils transformeront ensuite en or. Les PJs peuvent aussi acheter du butin s'ils le veulent mais dans ce cas ils risquent d'être connus parmi leurs pairs avec les risques que cela comporte, comme marchands et non comme pirates.
Valeur du butin: le butin est évaluable pour deux raisons. Il peut être vendu contre monnaie sonnante et trébuchante et il aide à accroitre votre valeur d'infamie. Généralement 1 point de butin est égal à environ 1000 pièces d'or et pèse 10 tonnes que ça soit des caisses de minerai ou de nourriture. Peu importe ce que le butin représente, tirer le meilleur prix de tous ces biens est plus le domaine des marchands que des pirates. Et justement ce n'est pas parce que la cargaison vaut un montant que les PJs ne pourront pas en obtenir beaucoup plus que pour elle. Échanger 1 point de butin contre de l'or nécessite que les joueurs passent une journée complète dans un port et fassent les jets adéquats. Quelque soit le nombre de points dont disposent les PJs, un seul joueur doit passer une journée entière à marchander par point de butin. Le PJ qui négocie est le même qui doit faire le jet de marchandage. La taille du port et le jet donneront le prix que peuvent espérer tirer les PJs pour leur butin. Dans un petit port il y a peu de chance d'avoir plus de la moitié de la valeur du butin. Dans les grands ports les chances de trouver un acheteur voulant payer un bon prix pour la cargaison augmentent et les PJs peuvent faire jouer tout leur talent de négociateur pour obtenir des gains plus lucratifs.
Les PJs voulant gagner un prix plus élevé de leur butin peuvent faire un test sur la table ci-dessous de Bluff, Diplomatie, Intimidation ou de Profession (marchand). Un faible résultat peut réduire la valeur et si les PJs ne sont pas satisfaits du prix ils ne sont pas obligés de prendre l'offre et peuvent rester plus longtemps au port. Ils peuvent tenter un nouveau jet le lendemain. La table ci-dessous montre combien ils peuvent espérer gagner de points de butin dans les différentes tailles de communautés.
Gagnez du butin: la valeur du butin est donnée par le MJ. Généralement quand les PJs capturent un navire, pillent la cache d'un ennemi ou trouvent un trésor significatif, il y a peut être une partie plus ou moins grande qui sera transformée en butin. Le butin peut être, cinq paniers en osier, un baril de harengs marinés, trois épées courtes et une tenue noble. C'est un exemple de biens de valeur, mais généralement inutiles (et cela sert à éviter la tenue de listes sans fin). D'un autre côté, un cargo transportant du bois de construction, des teintures, des caisses de fourrures animales, du sucre et diverses autres marchandises pourrait valoir jusqu'à 4 points de butin. Pour donner une idée de l'échelle : 1 point équivaut à une prise mineure alors que 5 représente une récompense majeure. Le butin ne servira pas de remplacement aux trésors habituels. Les objets magiques et l'or continueront à être distribués par le MJ pour préparer le groupe à affronter les prochains défis auxquels il devra faire face. Le butin sert à représenter la multitude de pillages que pourront faire les joueurs qu'ils transformeront ensuite en or. Les PJs peuvent aussi acheter du butin s'ils le veulent mais dans ce cas ils risquent d'être connus parmi leurs pairs avec les risques que cela comporte, comme marchands et non comme pirates.
Valeur du butin: le butin est évaluable pour deux raisons. Il peut être vendu contre monnaie sonnante et trébuchante et il aide à accroitre votre valeur d'infamie. Généralement 1 point de butin est égal à environ 1000 pièces d'or et pèse 10 tonnes que ça soit des caisses de minerai ou de nourriture. Peu importe ce que le butin représente, tirer le meilleur prix de tous ces biens est plus le domaine des marchands que des pirates. Et justement ce n'est pas parce que la cargaison vaut un montant que les PJs ne pourront pas en obtenir beaucoup plus que pour elle. Échanger 1 point de butin contre de l'or nécessite que les joueurs passent une journée complète dans un port et fassent les jets adéquats. Quelque soit le nombre de points dont disposent les PJs, un seul joueur doit passer une journée entière à marchander par point de butin. Le PJ qui négocie est le même qui doit faire le jet de marchandage. La taille du port et le jet donneront le prix que peuvent espérer tirer les PJs pour leur butin. Dans un petit port il y a peu de chance d'avoir plus de la moitié de la valeur du butin. Dans les grands ports les chances de trouver un acheteur voulant payer un bon prix pour la cargaison augmentent et les PJs peuvent faire jouer tout leur talent de négociateur pour obtenir des gains plus lucratifs.
Les PJs voulant gagner un prix plus élevé de leur butin peuvent faire un test sur la table ci-dessous de Bluff, Diplomatie, Intimidation ou de Profession (marchand). Un faible résultat peut réduire la valeur et si les PJs ne sont pas satisfaits du prix ils ne sont pas obligés de prendre l'offre et peuvent rester plus longtemps au port. Ils peuvent tenter un nouveau jet le lendemain. La table ci-dessous montre combien ils peuvent espérer gagner de points de butin dans les différentes tailles de communautés.
Sujets similaires
» partage du butin les pirates.
» Règles météo
» règles : classe de prédilection.
» Règles infamie déshonneur
» Règles pour la campagne
» Règles météo
» règles : classe de prédilection.
» Règles infamie déshonneur
» Règles pour la campagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum